18/06/2010 Une vue du vernissage, à l'extérieur de la galerie. |
17/06/2010 Une autre vue du vernissage. |
17/06/2010 Toujours à l'extérieur de la galerie. |
17/06/2010 Une vue de l'exposition, avec l'éclairage final. |
17/06/2010 À la table de discussion, écoutant la trame sonore. |
Le vernissage de l'exposition Île potentielle/Sex Park de Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin avait lieu hier soir à l'Espace Synesthésie. Cette soirée fut l'occasion, pour les deux artistes, de présenter une partie de leurs recherches sur les utopies urbaines et ce, de plusieurs façons.
En effet, alors que la majorité du mur frontal présentait la magnifique et énigmatique photographie Sex Park (2010) annonçant le ton de l'exposition, l'ensemble était somme toute très multidisciplinaire. Une trame sonore et narrative répétée dans les écouteurs mis à notre disposition ajoutait à l'ambiance, de même qu'un agencement de plantes inquiétantes et intrigantes. Une performance de Judith Lavagna s'est aussi tenue au cours de la soirée, nous transportant dans cette cité utopique imaginée par les artistes, un peu comme le ferait un guide touristique. (Vous pouvez d'ailleurs en entendre des extraits sur cette page, dans le menu général à votre droite.)
Ce fut donc un beau coup d'envoi à la résidence que débutent Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin à Synesthésie et qui se continuera les 1-2-3 et 17 juillet prochains avec une série de discussions autour des thèmes de l'exposition. Vous pouvez d'ailleurs vous inscrire à ces débats en communiquant avec l'équipe de Synesthésie au 01 40 10 80 78 ou au mediation@synesthesie.com.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire