mercredi 7 juillet 2010

Et de trois!

03/07/2010 Sébastien Rémy, artiste et Guy Lelong, écrivain, critique et chercheur.
03/07/2010 Cécile Bicler, cinéaste
03/07/2010 De gauche à droite: Stéphane Degoutin, Sébastien Rémy, Guy Lelong, Gwenola Wagon, Cécile Bicler et Aurélie Gigot (professeur)



La troisième soirée de discussion prenait des directions assez intéressantes (et parfois inattendues) alors que de nombreuses propositions de départ de Gwenola Wagon et Stéphane Degoutin dérivaient, se transformaient et se précisaient au gré des fantaisies des participants. D'une idée de système collectif permettant par exemple d'étiqueter virtuellement et en temps réel des édifices dont l'éclairage resterait ouvert toute la nuit, dépensant beaucoup trop d'énergie, ou encore des déchets jetés là où il ne le fallait pas, on en est arrivé à un programme de micro-rencontres ou micro-fêtes commandées. Ou encore des réunions de névroses et des fan-clubs de lieux. Pas mal!

Les lieux de plaisir dyonisiens (ou pas) de chacun ont aussi été discutés et ce fut intéressant d'entendre tout le monde se prononcer sur ces petits paradis personnels. On parla aussi de zombies, du Forum des Halles et de sa Place Carrée, de la Défense et de bien d'autres trucs encore. Ce fut une discussion riche et animée, avec un bon échange entre les participants. Il reste une autre séance le 17 juillet, que nous commenterons ici même. Vous pouvez d'ailleurs vous y inscrire en contactant l'équipe de Synesthésie au mediation@synesthesie.com ou par téléphone au 01 40 10 80 78. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire